L’ADA (Agence du Développement Agricole – http://www.ada.gov.ma)) a organisé le vendredi 5 Juillet à Essaouira un séminaire sous le thème « Les produits du terroir dans les circuits de Distribution modernes: réalisations et perspectives ».
Cet événement, auquel ont assisté des Directeurs Régionaux du secteur agricole, des Responsables des Services Centraux du Ministère de l’Agriculture, concernés par le secteur des produits du terroir, ainsi que les représentants de coopératives agricoles et différents acteurs du marché, a été l’occasion de mettre en lumière les défis relevés pour les petits producteurs grâce aux efforts de l’Agence de Développement Agricole.
Dans ce contexte, la mise en œuvre de la stratégie de promotion de la commercialisation des produits du terroir a été mise en exergue, en mettant, par exemple, l’accent sur l’amélioration de la compétitivité des produits du terroir sur les marchés locaux et internationaux.
À travers cette conférence, l’Agence vise à souligner l’importance des circuits de commercialisation modernes dans la stratégie nationale de promotion et de commercialisation des produits du terroir et leur impact sur le développement et la modernisation de l’Agriculture solidaire, et à examiner les perspectives et les conditions d’expansion et de pérennisation de la commercialisation de ces produits dans les circuits de distribution modernes. Officium Maroc a pris part à cette conférence à travers son Directeur Général, Monsieur Reda TALEB, qui a exposé les tendances et opportunités du circuit Moderne pour les produits du Terroir.
Plus d’informations, images et vidéos :
La digitalisation, la numérisation, la dématérialisation ou encore l’informatisation… sont...
Retour sur l’évènement organisé par Visiativ Africa auquel Officium a été fortement associée,...
Dans un monde régit par l’efficience, où chaque minute compte et où chacun fait preuve...